Article 1 : Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise Un phare à l'ouest et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises vendues sur le site internet (figurines, Funko Pop, mugs...)

Toute prestation accomplie par Un phare à l'ouest implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques "Funko Pop", "Goodies, "Textile" et "Mugs" de notre site, ainsi que dans leurs sous catégories. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de l'entreprise Un phare à l'ouest ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 : Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Article 4 : Prix des produits

Les rubriques "Funko Pop", "Goodies, "Textile" et "Mugs" de notre site indiquent les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

L'entreprise Un phare à l'ouest se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise Un phare à l'ouest serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 : Commande et pré-commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien "Confirmez votre commande" en bas de la page "Récapitulatif de votre commande" après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

L'entreprise Un phare à l'ouest confirme la commande par courrier électronique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par l'entreprise Un phare à l'ouest constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en se connectant à son espace client.

Les pré-commandes sont fermes et ne peuvent être annulées. En cas de problème de livraison ou de qualité de matériel, Un phare à l'ouest ne pourra être tenu responsable mais  s'engage à rembourser le client dans les plus brefs délais

Pour les commandes comportant des articles disponibles et d'autres en attente de réassort ou en pré-commande, l'envoi se fera quand la commande sera complète. 

Article 6 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire ou chèque (règlement attendu dans les 7 jours MAXIMUM suivant l'achat - la commande pourra être annulée en cas de dépassement de ce délai - envoi après encaissement) sur le site web. Un phare à l'ouest utilise le module de paiement Payline du Crédit Mutuel Arkea pour sécuriser les transactions.

Dans le cadre d'un retrait en magasin, les chèques et espèces sont acceptés (magasin situé 23 rue de la porte - 29200 Brest) après avoir contacté M. Gael LAURENT, gérant de l'entreprise Un phare à l'ouest.

Si vous ne pouvez payer par carte bancaire, merci de contacter au plus vite l'entreprise.

Article 7 : Litiges

Les relations commerciales résultant des présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi française. Un phare à l'ouest ne saurait être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. De même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Un phare à l'ouest est en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de ventes seront, faute d’accord amiable, tranchées définitivement par les tribunaux compétents. Donc, en cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association professionnelle, d’une association de consommateur ou de tout autre conseil de son choix. Cependant, la recherche de solutions amiables n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni le délai de la garantie contractuelle.

En cas de problème avec les services de transport (dégradation ou perte de colis), Un phare à l'ouest s'engage a vous soutenir dans vos démarches.

Article 8 : Livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai maximum de 2 jours après réception du paiement. Vous recevez un email avec le n° de suivi de votre envoi. L'emballage des marchandises se fait sur mesure, dans du carton spécialement prévu pour contenir au mieux vos objets et éviter toute détérioration. Au carton s'ajoute soit du papier bulle, soit du papier d'emballage. 

Comptez 48H de livraison avec Colissimo et une semaine avec Mondial Relay. Pour le retrait en magasin, merci de venir chercher votre marchandise dans un délai de 5 jours.

Article 9 : Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, vous pouvez nous contacter par mail ou aux horaires d'ouverture par téléphone :

Adresse : 23 rue de la porte - 29200 Brest

Tel : 02 30 86 76 76

E-mail : unpharealouest@gmail.com